MiniMed™ 670G alertes et alarmes

L

LORSQU’UNE ALERTE SE DÉCLENCHE :

Raison

Une alerte vous informe d’une situation pouvant requérir votre attention. Lorsqu’une alerte se déclenche, vérifiez toujours le message indiqué par votre pompe. Une alerte peut par exemple indiquer Réservoir bas ou Pile de la pompe faible.

Action

Témoin de notification

Le témoin lumineux rouge de la pompe clignote une fois, suivi d’une pause, puis clignote à nouveau une fois, suivi d’une nouvelle pause. Cette séquence se poursuit jusqu’à la résolution du problème.

La séquence de clignotement est illustrée ici :

Audio

Selon les réglages de vos Options audio, la pompe émet une tonalité d’alerte répétée, une vibration continue de deux impulsions, ou les deux à la fois.

Affichage

La pompe affiche une notification avec une icône jaune et des instructions.

LORSQU’UNE UNE ALARME SE DÉCLENCHE:

Raison

Lorsqu’une alarme se déclenche, cela signifie que la pompe a détecté que l’insuline ne peut plus être administrée. Vous ne recevez plus d’insuline. Il est essentiel de corriger le problème signalé par l’alarme au plus vite. Une alarme peut par exemple indiquer Débit bloqué ou Remplacer la pile maintenant.

Action

Témoin de notification

Le témoin lumineux rouge de la pompe clignote deux fois, suivi d’une pause, puis clignote à nouveau deux fois, suivi d’une nouvelle pause. Cette séquence se poursuit jusqu’à la résolution du problème.

La séquence de clignotement est illustrée ici :

Audio

Selon les réglages de vos Options audio, la pompe émet une tonalité d’alarme répétée, une vibration continue de trois impulsions, ou les deux à la fois.

Affichage

La pompe affiche une notification avec une icône rouge et des instructions.

P

POUR CORRIGER LE PROBLÈME ET EFFACER L’ALERTE OU L’ALARME

Raison

Alerte

la séquence audio/vibreur se répète toutes les 5 ou 15 minutes (selon l’alerte) jusqu’à ce que l’alerte soit annulée.

Alarme

la séquence de sons/vibrations se répète toutes les minutes pendant 10 minutes si l’alarme n’est pas annulée. Après 10 minutes, l’alarme se transforme en sirène.

Action

  1. Lisez le texte qui s’affiche à l’écran pour comprendre l’alerte ou l’alarme et la procédure à suivre.
  2. Appuyez sur
  3. Appuyez sur sur l’option souhaitée.
    Exemple d’alarme

 

IMPORTANT

Il est essentiel d’être en mesure de corriger le problème signalé par une alarme Débit bloqué. Cette alarme signifie que l’insuline ne peut pas passer par la tubulure ou la canule.

Si cette alarme se déclenche, contrôlez votre glycémie et vérifiez que votre cathéter ne s’est pas délogé ou que votre tubulure n’est pas pliée.

  • Si vous ne trouvez pas le problème et que vous n’avez pas la possibilité de remplacer le réservoir et le cathéter dans l’immédiat, vous pouvez sélectionner Reprendre débit basal. Si l’alarme Débit bloqué se déclenche de nouveau, suivez les étapes à l’écran. Sélectionnez Retour du piston puis remplacez le réservoir et le cathéter.
  • Si vous détectez une anomalie ou si votre réservoir est à court d’insuline, suivez les étapes indiquées à l’écran. Sélectionnez Retour du piston pour remplacer le réservoir et le cathéter.

Si vous avez des questions à propos de votre pompe, des alertes ou des alarmes, appelez votre assistance.

NON DESTINÉ AU MARCHÉ FRANÇAIS.

Le contenu et toutes les informations de ce site ne sont fournis qu'à titre indicatif et ne sont pas destinés à remplacer de quelque manière que ce soit l'avis médical d'un professionnel, un diagnostic ou un traitement. Les témoignages patients sont des expériences spécifiques à chacun d'entre eux. Les réponses à un traitement peuvent varier d'un patient à l'autre. Parlez systématiquement avec votre médecin du diagnostic et des informations thérapeutiques et assurez-vous de comprendre et de suivre scrupuleusement ces informations.

© 2016 Medtronic International Trading Sarl. Tous droits réservés. Aucune partie de ce site Web ne peut être reproduite ou utilisée sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit sans l'autorisation de Medtronic International Trading Sarl. Minimed, Bolus Wizard, SMARTGUARD, Guardian, Enlite et CareLink sont des marques déposées de Medtronic MiniMed, Inc. et de ses filiales. CONTOUR est une marque déposée de Ascensia Diabetes Care.