Nous avons mis à jour notre déclaration de confidentialité. Consultez la nouvelle version ici. X

Service client

Port d’injection i-Port Advance™

1. En quoi consiste le port d’injection i-Port Advance ?

Compact et discret, ce port d’injection peut rester en place jusqu'à 72 heures* pour permettre plusieurs injections d'insuline sans la gêne associée aux multiples piqûres quotidiennes

2. À qui le port d’injection i-Port Advance est-il destiné ?

  • Il s’adresse aux personnes diabétiques de type 1 nouvellement diagnostiqués et qui appréhendent les injections, 
  • Ainsi qu’à toute personne angoissée ou stressée à l’idée d’une injection, ou redoutant les effets physiques des injections tels que le douleur, les ecchymoses ou les cicatrices.
  • Il est particulièrement intéressant pour les enfants et leurs proches, dont l’anxiété monte en flèche au moment des injections. Il peut également être utile pour administrer des doses supplémentaires (par exemple bolus de correction et injections d’insuline pour couvrir les besoins lors des en-cas)
  • Il peut également aider les enfants ou les adolescents à être indépendants et à s’auto-administrer leur insuline. 
  • Si vous souffrez de diabète de type 2 et que la prise d’insuline est une nouveauté pour vous, c’est le moyen idéal pour commencer les injections en douceur.

3. En quoi mon expérience des injections sera-t-elle différente ?

Si vous avez besoin de 5 injections par jour en moyenne, cela vous permettra de réduire le nombre de piqûres de 150 à 10 en 1 mois seulement ! Cela correspond à une réduction de 93 % des piqûres.

4. Comment et sur quelle partie du corps dois-je appliquer le port d’injection ?

Grâce à l'applicateur intégré, appliquer i-Port est très simple. Cliquez ici pour voir une vidéo de formation. Le ventre, le haut des cuisses, l’arrière des bras, les hanches et le haut des fesses sont tous des sites d’application adaptés. Une fois le port en place, vous pouvez insérer l’aiguille de la seringue ou du stylo dans le port à chaque fois que vous avez besoin d’une injection.

5. M’empêchera-t-il de vivre normalement ?

Absolument pas ! Vous pouvez poursuivre vos activités normalement, notamment faire du sport, dormir, vous laver.

6. Dois-je plutôt utiliser un stylo ou une seringue ?

Vous pouvez utiliser des stylos ou des seringues. Les aiguilles doivent mesurer 5 à 8 mm de long et avoir un calibre de 32 à 28 gauge.

7. Comment le port d’injection fonctionne-t-il avec l’insuline lente et l’insuline rapide ?

Vous pouvez utiliser les deux, mais à condition de toujours injecter l’insuline rapide en premier et de patienter une heure avant d’injecter l’insuline lente1.

8. Quel est l’avis des personnes qui ont essayé un port d’injection ?

Dans une enquête menée auprès de patients, 98 % pensent qu’il est confortable à porter, 99 % déclarent que s'injecter l'insuline est plus facile et 100 % disent qu’il contribue à réduire l’anxiété2.

Références

*Ne pas injecter plus de 75 fois dans un même dispositif.
§ Produit avec homologation CE, fabriqué par Unomedical a/s.
§ Ces informations ne remplacent pas le mode d’emploi/le guide d'utilisation.
§ Pour consulter les indications, contre-indications, précautions, avertissements et événements indésirables potentiels, se reporter au mode d’emploi.
 
1. Blevins T, Shwartz SL, Bode B et al. A study assessing an injection port for
administration of insulin. Diabetes Spectr. 2008;21(3):197–202
2. Riley D, Raup G. Impact of a subcutaneous injection device on improving patient care. Nurs Manage. 2010;41(6):49–50
 

NON DESTINÉ AU MARCHÉ FRANÇAIS.

Le contenu et toutes les informations de ce site ne sont fournis qu'à titre indicatif et ne sont pas destinés à remplacer de quelque manière que ce soit l'avis médical d'un professionnel, un diagnostic ou un traitement. Les témoignages patients sont des expériences spécifiques à chacun d'entre eux. Les réponses à un traitement peuvent varier d'un patient à l'autre. Parlez systématiquement avec votre médecin du diagnostic et des informations thérapeutiques et assurez-vous de comprendre et de suivre scrupuleusement ces informations.

© 2016 Medtronic International Trading Sarl. Tous droits réservés. Aucune partie de ce site Web ne peut être reproduite ou utilisée sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit sans l'autorisation de Medtronic International Trading Sarl. Minimed, Bolus Wizard, SMARTGUARD, Guardian, Enlite et CareLink sont des marques déposées de Medtronic MiniMed, Inc. et de ses filiales. CONTOUR est une marque déposée de Ascensia Diabetes Care.